Choisir l’autonomie totale

La maison vole de ses propres ailes en matière d’électricité. Elle respire au rythme des rayons de soleil. Plus de raccordement au réseau public, plus de compteur. Un bon dimensionnement du matériel, un système de secours par le biais d’un groupe électrogène, et vous pourrez jouir d’une électricité réellement propre & durable, et toute tranquillité.

Un système autonome bien pensé et bien utilisé vous permettra d’alimenter jour et nuit, toute l’année et en autonomie, tous les appareils ménagers, électroménager, lumières et prises électrique de l’habitation, y compris le petit outillage.

En soutien au photovoltaïque, il est possible d’adapter du petit éolien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

maison-house-photovoltqiue-panneau-panel-solaire-solar-autonomie
jour_soleil_chargement_100%_maison_autonome_ampoule_électrique_electric

SOLEIL

auto-consommation + charge batterie

autonomie_100%_jour_chargement_soleil_ampoule_maison_electric_électrique

SOLEIL

auto-consommation directe batterie 100%

autonomie_jour_pluie_100%_maison_chargement_ampoule_electric_électrique

PLUIE

Groupe électrogène si batterie vide

autonomie_partielle_nut_maison_chargement_électrique_electric_ampoule-100%

NUIT

Consommation sur batteries

Qu'est ce que je peux alimenter avec une installation 100% autonome ?

BRICOLAGE

scie sauteuse, circulaire, perceuse, perfo, rotofil, taille haie…

FROID

réfrigérateur, congélateur

LOISIRS

TV, chaine Hi-Fi, ordinateur, tablette, téléphone, console…

CUISINE

bouilloire, machine à café, mixeur, pétrin…

HABITAT

Ampoules, aspirateur, sèche cheveux, fer à repasser, voiture électrique, chaudière, poêle pellet, pompe…

LAVAGE

Lave linge, sèche linge, lave vaisselle

Un ensemble de panneaux photovoltaïques charge les batteries, stockage électrique, et vous autorise simultanément une auto-consommation journalière de la puissance du convertisseur. Ce dernier, injecte dans votre réseau électrique une puissance cumulée de 5.000 VA, soit 4.500Wh. Cette puissance correspond à ce que vous pouvez utiliser au maximum en électricité à l’instant T. Elle vous permet ainsi une autonomie électrique sur le fonctionnement de tous les équipements courants (hors appareils énergivores)

Les batteries sont connectées en 48V afin d’avoir une charge solaire maximale. Pour de ne pas nuire à leur durée de vie, nous considérons une décharge profonde de 50% et un rendement nocturne de restitution de 70% avec la technologie SBS EON.  La capacité totale des batteries étant ici de 18.240 W,  nous aurons environ 6.400 W disponibles et consommable pour chaque soirée/nuit, ce qui convient parfaitement pour une consommation modérée nocturne.

installation électrique autonome
installation électrique autonome

Au cas où les batteries atteignent leur seuil minimum, le groupe électrogène prend le relais sur la consommation de l’habitation et la recharge des batteries. Selon le modèle de groupe, l’action se fera automatiquement ou manuellement.  Utiliser un groupe électrogène au gaz : moins bruyant, moins cher en consommable, plus propre et plus performant... Une fois les paramètres à nouveau acceptables, le système se réinitialise de lui-même.

L’écran de control Color GX vous permet de surveiller l’installation en temps réel, mais également d’avoir l’historique sur les derniers mois. A conditions d’être équipé d’une connexion internet, modem, ou carte SIM dédiée, vos informations sont disponibles sur internet partout dans le monde via le portail VRM Victron, ainsi que sur smartphone. L’intervention, les mises à jour et le contrôle à distance du système autonome deviennent alors possible par nos services.

Rentabilité
Une rentabilité atteinte en 10 ans, pour un cout 150 € / mois
Le bon calcul !

En autonomie totale, le dimensionnement est le point clé. A la fois pour la puissance selon météo, pour les batteries dont la charge doit être optimisée, le lien d’ampérage PV/Batteries, la section des câbles, les sécurités, tout doit être pensé en amont, afin que les composants système durent le plus longtemps possible.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer